Koios BreastDS

Intelligence Artificielle pour la détection du cancer du sein

A quels besoins répond l'Intelligence Artificielle médicale BreastDS ?

350

C’est le nombre de cancers du sein qui échappent en moyenne chaque jour à la détection précoce aux USA seulement. La raison : des erreurs de diagnostic, dont beaucoup sont évitables.

1/3

C’est la proportion des cas qui sont interprétés différemment en fonction des médecins. Autrement dit, 1 cas sur 3 n’est pas interprété de la même façon en fonction du médecin. 

80%

Il s’agit du pourcentage des biopsies qui sont généralement bénignes (faux positif).

85%

C’est le seuil de sensibilité. Cela signifie que 15 % des cancers présentés dans le cadre du dépistage et du diagnostic ne sont pas détectés.

Koios BreastDS est votre deuxième avis expert pour la détection du cancer du sein

Un diagnostic rapide et précis

Nos algorithmes sont capables de fournir des résultats instantanés basés sur des centaines de milliers de cas similaires (+ de 350 000 images échographiques) pour lesquels le bon diagnostic est déjà connu.

Un déploiement rapide

Il vous suffit de télécharger le logiciel Koios DS et de configurer vos paramètres sur votre PACS. Aucun développement informatique n’est nécessaire. Nous offrons une intégration transparente des flux de travail, par conception. L’icône de la chouette Koïos apparaît dans votre visionneuse. Faites glisser votre souris sur l’image que vous voulez examiner. En 2 secondes ou moins, les résultats peuvent être exportés directement vers votre solution de rapport d’images (ou d’ultrasons). Aucune donnée sur les patients ne quitte votre établissement. Oui, c’est aussi simple que cela. 

Moins d'administratif, plus de clinique

Koios DS permet un flux de travail automatisé qui était auparavant inimaginable. Il offre aux médecins de précieuses minutes pour se concentrer sur ce qui compte le plus : la clinique. Nos ingénieurs ont conçu des algorithmes pour aider à la lutte contre le cancer et des logiciels pour combattre la fatigue, le stress et l’épuisement des médecins. La vision par ordinateur Koios DS classe les lésions et élimine la saisie manuelle des données et les erreurs qui l’accompagnent.

Des résultats qui comptent

Les machines effectuent des analyses qui améliorent la prestation des soins, le suivi et la qualité des rapports. Nous travaillons sur l’aspect le plus important pour les patients et les médecins. 

Une recherche éprouvée

Une étude publiée dans le Journal of Digital Imaging démontre que Koios DS a amélioré la précision du diagnostic du cancer du sein pour les radiologues à tous les niveaux d’expérience. La sensibilité est passée d’une fourchette de 92 à 97% à une fourchette de 97 à 98% et la spécificité est passée d’une fourchette de 38 à 46% à une fourchette de 45 à 52%. De plus, les taux de biopsies bénignes ont été réduits de 25 à 55 % sans diminution de la sensibilité. Une deuxième étude, publiée en 2017 par le Dr Susan Love et le Dr Wendie Berg dans le Cancer Research a démontré un taux d’identification du cancer de 100 % avec une réduction de 69 % des biopsies bénignes. 

Une solution tout en simplicité

1. Sélectionnez une région d’intérêt 

Il suffit de faire glisser la chouette Koios ou de cliquer sur une zone suspecte avec le Smart Click. Koios DS fait le reste.

2. Analysez

En une fraction de seconde, nos algorithmes propriétaires analysent plus de 17 000 caractéristiques uniques par région de l’image sélectionnée et traitent les données, en s’appuyant sur les connaissances de dizaines de milliers de cas antérieurs.

3. Sauvegardez

Vous avez le choix entre stocker ou exporter les résultats ou simplement passer au cas suivant. Votre “deuxième avis d’expert” Koios DS est intégré dans le logiciel de rapport, ce qui vous fait gagner un temps précieux et réduit les erreurs.

Une solution pratique, pour tous les échographes

Grâce au Mini PC Koïos, nous vous fournissons un système OnePlug. C’est à dire que nous connectons notre IA à n’importe quel échographe, pour vous permettre de bénéficier de la meilleure aide possible dans l’analyse de vos échographies mammaires.

Intéressés ?
Demandez un devis !